samedi 14 mai 2011

un livre pas comme les autres 1/4 !!!!!!!


Le but de ce blog comme ça été dit dans le premier article, est de donner envie aux gens à voyager, à découvrir, à développer leur vie personnelle et professionnelle  à travers la lecture.
La lecture, ce loisir, ce must qui est indispensable pour l’épanouissement et le progrès, observez les gens qui ont réussi dans leur vie personnelle et professionnelle, vous trouverez que le point commun entre eux est qu’ils lisent car la lecture pour eux est un moyen d’apprentissage continue.
Ainsi le but de cet article est de proposer un livre impressionnant, un Best seller, ce livre a été vendu de plus de 50 million d’exemplaire dans le monde.
Je me rappelle bien de la première fois lorsque j’ai vu ce livre, c’était en mai 2009 dans une grande bibliothèque, j’étais beaucoup attiré par le titre, je l’ai pris et commencé à le feuilleter, heureusement je tombais sur la page 15 du livre, je lisais :

« Dans les pages qui suivent, les pages qui suivent, les principes de relations humaines de Dale Carnegie sont appliqués aux défis particuliers à relever maintenant. Ces principes sont simples et faciles à comprendre. Ils n’exigent pas d’études spécifiques ni de capacité particulières, ce qu’ils demandent, c’est un désir réel d’apprendre et une application véritable.
Etes-vous prêt à remettre en question certaines de vues de ce monde acceptées depuis longtemps? Êtes-vous prêt à gérer vos relations avec plus d’aisance et de succès ? Aimeriez-vous augmenter la valeur de votre capital le plus précieux, vos relations avec les personnes de votre vie personnelle et professionnelle ? Êtes-vous prêt à trouver et à déployer le leader qui est en vous ?
Si oui, lisez ce qui suit.il est très possible que ce la change votre vie. »

Apres avoir lu ces phrases, je suis reste bouche bé, comme vous l’avez lu, ces phrases sont très fortes, elles donnent envie à découvrir ce livre, a découvrir ces principes.
Sans hésiter un moment j’ai emprunté le livre et j’ai commencé la lecture.
Ce livre est très amusant, il est écrit d’une façon simple et facile (au contraire des livres qu’on a étudié au lycée des romans difficiles et sans intérêt), il est plein d’exemples intéressants et concrets.
En quelques journées, j’ai terminé la lecture du livre, j’ai beaucoup appris des expériences et des conseils de l’auteur, en effet ce bouquin m’a beaucoup influencé, c’est pourquoi je l’ai présenté maintes fois dans les écoles où j’ai étudié et dans les maisons de jeunes.

 
Maintenant je le partage avec vous :
Ce livre porte comme titre : Comment trouver le leader en vous du fameux auteur Dale Carnegie.






Demain, je partagerai avec vous la biographie de l’auteur avec des informations inédites sur sa vie + les titres des chapitres du livre + des extraits + le livre d’or.

 Si vous avez des suggestions, vous pouvez les laisser comme commentaires soit sur facebook soit sur le blog ,soit par un email : livres.books1@googlemail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire