dimanche 15 mai 2011

un livre pas comme les autres 2/4 !!!!!!! + un cadeau





La vie de l’auteur : Dale Carnegie


Tout d'abord je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements pour l'article précédent, ça me fait plaisir de communiquer avec vous et de connaître votre point de vue.


Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais partager avec vous la vie d’un homme, un homme qui a laissé ses traces dans le monde entier.


Cet homme a écrit dans un de ses livres (Best seller) :


« A vingt-trois ans, j’étais l’un des hommes les plus malheureux de New York, je gagnais ma vie en vendant des camions. Je n’avais pas la moindre idée de ce qui pouvait bien se passer dans un moteur et, d’ailleurs, je ne tenais pas à le savoir. Je n’aimais pas du tout mon travail. Je détestais ma petite chambre triste et sombre, dans la cinquante-sixième rue. Je me souviens encore des cafards qui se cachaient derrière mes cravates suspendues à un crochet sur le mur. Prenant mes repas dans des restaurants minables, eux aussi infestés de cafards, je méprisais ma condition. Chaque soir, en rentrant dans ma mansarde, je souffrais de migraines manifestement causées par ces sentiments de frustration et d’angoisse. J’étais révolté parce que les rêves que j’avais nourris autrefois au collège s’étaient transformés en cauchemardas. Etais-ce donc cela la vie, était-ce vraiment cela, l’aventure passionnante que j’avais entendue avec impatience ? Ce travail fastidieux, cette existence pénible : était-ce là tout ce que la vie me réservait, sans autre perspective ? Je voulais vraiment du temps pour lire, et surtout pour écrire des ouvrages auxquelles je pensais depuis l’université. Je n avais rien à perdre. Ce n’était pas la fortune que je recherchais mais une vie passionnante. Bref je sentais que j’étais à la croisée des chemins, à cet instant décisif auquel arrive la plupart des jeunes qui veulent choisir leur voie. Je pris donc une résolution qui transforma complètement mon existence. Depuis, ma vie est plus heureuse et mieux remplie que je n’avais jamais osé l’espérer, voici cette décision : quitter mon emploi pour me lancer dans la formation d’adultes.
De cette façon, je disposerais des mes journées pour lire, préparer des conférences, écrire des nouvelles et peut-être même des romans. C’était là mon but : vivre pour écrire et écrire pour vivre. »
Quelle vie, quel courage, Hélas plusieurs jeunes n’arrivent pas à prendre des décisions pareilles.


En 1912, cet homme se dirige vers la Bibliothèque de New York.
Il cherche certaines réponses à des questions concernant son avenir professionnel. Mais, il ne trouve rien au sujet des adultes, et par contre recense plus 200 ouvrages sur le jardinage !
Aussi, le jeune homme décide de prendre les choses en main et se met à frapper aux portes des Universités pour proposer ses services, l'idée est simple : aider les professionnels une fois leurs études supérieurs terminées à trouver des réponses à leurs problématiques « business ».
C'est le 12 Octobre 1912, qu'une Université (YMCA) finit par accepter de lui donner une chance !
La première formation pour adulte au monde a donc lieu ce jour là !
Ce jeune homme s'appelait Dale Carnegie.





Près d'un siècle plus tard, l'organisation Dale Carnegie est présente dans plus de 85 pays, plus de 7 millions de personnes ont participé à ses formations et son livre « Comment se Faire des Amis » est édité à plus de 60 millions d'exemplaires.
Il est l’auteur de plusieurs best-sellers dont «Comment se Faire des Amis» et «Comment dominer le Stress et les Soucis», « comment trouver le leader en vous » Ses livres ont été imprimés à plus de 50 millions d’exemplaires et publiés en 38 langues.


M. Carnegie à été l’un des plus grands conférenciers de son époque et un conseiller recherché par les dirigeants du monde. Il écrivait dans les journaux et avait sa propre émission de radio.


Voici une vidéo qui représente l’organisation Dale Carnegie au Maroc :





Enfin j'ai un cadeau pour vous : si vous voulez recevoir le livre d'or en pdf de l'auteur, dans lequel vous trouverez les principes tirés de ses livres Best seller :






Envoyez votre email à cette adresse livres.books1@googlemail.com  
ou en l'écrivant comme commentaire sur le blog ou sur Facebook.


le Mardi, un article inédit sur le livre: "comment trouver le leader en vous" + Des extraits.  

5 commentaires:

  1. oulcaidhicham@gmail.com , merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. voila mon gmail m.arjouzi@gmail.com j'ai aimé ton article merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je suis plus intéressé!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Depuis longtemps, le développement personnel à travers le coaching était réservé juste aux riches, nobles et les politiciens. C'était vraiment un monde des secrets. C’est au cours de cette décennie que le développement personnel se banalise et se distingue. Je m'étonne quand, je vois plusieurs personnes se focalisent sur Dale Carnegie et ferme l'œil aux autres acteurs de renommée y compris ceux qui sont actuellement sur le terrain. Je ne souhaite pas citer les noms. Mais, une petite recherche pourrait conduire aux pionniers.
    Personnellement, je suis convaincu que le fait de conjuguer l'andragogie au développement personnel pourrait conduire aux résultats libérant plusieurs voies et alternatives à tout le monde jeunes, moins jeunes et matures..
    Je pense qu'il faut en faire un passage obligatoire dans notre enseignement et formation et même en management.
    L'effervescence motivationnelle intrinsèque reste le principal propulseur de toute réussite.
    Malheureusement que nos universités et écoles supérieurs s'appuient sur le monde francophone (parent pauvre en développement personnel, pédagogie d’adultes –andragogie) ou autre pour s'inspirer de certaines méthodes et pratiques du genre PRET A PORTER ne croient du tout pas au développement personnel, ni à l'andragogie. Je leur confirme que toutes vos théories qui ne sont pas accompagnées de la pratique sont des théories NULLES et ne font que perdre le temps aux apprenants. Depuis belle lurette, Napoleon HILL l'avait confirmé. Il faut viser le résultat. Le résultat n'est du tout pas le diplôme, c'est bien la réussite dans la vie personnelle et professionnelle. Sinon, ce n’est plus l’éducation, l’enseignement ou la formation des Hommes du futur.
    Encore mieux, Est-ce que ce domaine de prestation enseignement et formation n’exige pas un service après-vente suivi et réajustement des compétences pour atteinte des résultats ?
    Ce sujet mérite discussion responsable.
    Merci

    RépondreSupprimer